Du 2 au 14 mai, Nantes et la Loire-Atlantique fêtent l’Europe !
Partager

En ce début du mois de mai, plusieurs événements sont organisés à Nantes et dans la région Pays de la Loire pour fêter l’Europe. C’est également l’occasion de célébrer les 10 ans d’Euradionantes dont les programme sur le 101.3 FM sont consacrés, depuis une décennie, à l’information européenne de proximité, à la valorisation de la diversité culturelle et linguistique.

Euradionantes c’est aussi un formidable outil de formation des jeunes avec sa radio école.

A l’heure du Brexit et d’une élection présidentielle où l’Europe aura été de tous les débats et parfois très malmenée, plus que jamais, pour nous, élu(e)s écologistes et citoyens, cette fête est un rendez-vous multiculturel incontournable. Cette année, le débat d’idées est à l’honneur comme le thème de la fête l’indique : « un bain d’idées » ! La jeunesse l’est également avec de nombreux événements organisés, animés et proposés en direction des jeunes européens comme des conférences, des ateliers « retours d’expérience » de service civique ou des séances d’information sur la mobilité européenne des jeunes.

Nous serons présents à ces RDV, convaincus que la dynamique européenne doit être encouragée et renforcée, que les collectivités ont toute leur place dans cette dynamique et pour rappeler notre adhésion aux valeurs européennes.

Bon anniversaire à Euradionantes et bonne fête de l’Europe !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *