[BILLET] Fontevraud : Christelle Cardet suit la mise en place des mesures correctives
Partager

Début 2019, la Chambre Régionale des Comptes (CRC) a mis à jour des dysfonctionnements de gestion majeurs au sein de l’abbaye de Fontevraud, imputables à l’équipe de direction précédente. Face à cette alerte, la majorité régionale avait annoncé la mise en place de mesures correctives le plus rapidement possible. Devant l’ampleur des dysfonctionnements, notre groupe Écologiste et Citoyen avait demandé lors de la session de mars 2019 que soient tirées les leçons du passé et qu’une évaluation et un suivi en toute transparence de ces mesures correctives soient mise en place (voir notre communiqué).

Afin d’apprécier l’évolution de la mise en œuvre de ces actions correctives et préventives au sein de l’abbaye, avec ma collègue Carine Ménage, du groupe socialiste, nous nous sommes rendues sur place début juillet. Après trois heures de présentation des procédures opérées, nous avons pu constater que l’équipe a fait preuve d’un excellente capacité de réaction en s’adaptant rapidement à ce qui lui était demandé. Elle a su répondre aux différentes recommandations de la CRC, dans un délai très court. Ces mesures seront prochainement présentées à la CRC. Je ne manquerai pas de les relayer au moment de leur présentation car les suites données par notre collectivité aux observations de la Chambre sont des éléments importants pour les citoyens et la bonne gestion des deniers publics.

L’abbaye de Fontevraud est un site culturel remarquable qui se doit d’être exemplaire. Merci à l’équipes de l’Abbaye pour son travail et son implication.

 Christelle Cardet, conseillère régional du Maine-et-Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.