[C_Presse] ARJOWIGGINS : Rebondir et accompagner la résilience des territoires
Partager

Par sa décision du 29 mars 2019, le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé la liquidation partielle des trois sites du fabricant de papiers Arjowiggins en Sarthe et dans l’Aisne. Le groupe Écologiste et Citoyen soutient pleinement les salarié.e.s et leurs familles dans cette épreuve ainsi que tout le territoire impacté. Il appuie une action rapide et une mobilisation de tous les moyens nécessaires pour accompagner la résilience du territoire et de ses habitants sous le choc de cette annonce.

Sophie Bringuy, conseillère régionale élue dans la Sarthe : « Je suis bouleversée par cette décision. L’ensemble du groupe Ecologiste et Citoyen se joint à moi pour soutenir tous les salarié.e.s d’Arjowiggins et leurs familles. Si 192 emplois pourront  être sauvés sur le site du Bourray, c’est plus d’un millier d’emplois directs et indirects et tout un écosystème économique qui est aujourd’hui durement touché. Il s’agit d’un coup dur économique et social pour tout le territoire, les filières papier et imprimerie.»

Elle ajoute : « Nous remercions la Présidente de Région qui se mobilise depuis des semaines sur ce dossier. Un bilan devra être réalisé, les leçons tirées et les responsabilités éclaircies au cours des prochains mois. Colère, déception et tristesse dominent aujourd’hui. Il est cependant de notre responsabilité collective d’accompagner la résilience du territoire et de ses habitants en suscitant de l’espoir. L’annonce d’un plan d’action exceptionnel par la présidente de Région est un premier pas. Nous serons attentifs à ce qu’il soit moteur dans la période de transition qui s’ouvre en mettant à disposition tous les leviers pour permettre aux salarié.es. et aux filières papier et imprimerie de rebondir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.