[C_PRESSE] Arjowiggins: soutien à l’aide régionale et plus
Partager

La Région a annoncé soutenir la demande de l’intersyndicale et des équipes d’Arjowiggins de Bessé-sur-Braye qui restent mobilisées pour une reprise d’activité. Le Groupe Ecologiste et Citoyen salue cette décision. Il demande cependant d’aller plus loin en mobilisant toute la filière pour construire un projet solide.

Sophie Bringuy, conseillère régionale écologiste de la Sarthe : « Nous soutenons la décision d’aider financièrement à la réalisation d’une étude approfondie de reprise d’activité à Bessé-sur-Braye. C’est une site à haut potentiel et nous devons nous battre collectivement pour que les machines redémarrent ».

Elle complète : « Nous demandons cependant une action encore plus volontariste de la puissance publique, la Région et l’Etat : la mise en place d’un conseil de reprise, une « task force », associant des acteurs clefs (fournisseurs, clients, grands industriels de la région, …) à même de compléter l’action salariale. Ce réseau pourrait travailler à l’émergence de personnes capables de piloter la reprise et de générer la confiance nécessaire au retour des clients vers le papetier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.