[C_Presse] Ça pousse pour le bio !
Partager

Bonne nouvelle, l’agriculture biologique a le vent en poupe en Pays de la Loire. Une très belle progression dont se satisfait Christophe DOUGÉ, conseiller régional du groupe Ecologiste et Citoyen.

« On compte plus de 250 nouveaux producteurs en agriculture biologique dans notre région en 2017, soit 15 000 hectares de surfaces agricoles supplémentaires. Il s’agit de nouvelles installations  ou de producteurs régionaux qui sont en conversion vers l’agriculture biologique. Cette forte progression vient pleinement répondre aux demandes croissantes des consommateurs, en quête de produits sains et de qualité. C’est une bonne nouvelle pour la santé humaine puisque les conséquences de l’agriculture intensive en matière  de maladies de peau, de problèmes respiratoires, de cancers sont connues… mais aussi pour la qualité de l’eau et la biodiversité. »

 

L’élu est intervenu lors de la session régionale de juin 2017 et a fait un appel à la majorité : « Cette explosion va continuer dans les années à venir suite à la forte demande des consommateurs. Il est nécessaire que l’Union Européenne, l’Etat et la Région accompagnent davantage les agriculteurs bio qui souhaitent s’installer ou ceux qui souhaitent se convertir. Indéniablement dans le cadre de sa stratégie agri-alimentaire le Conseil régional devra anticiper cette mutation en adaptant ses financements.

Un appel qui a eu l’air d’être entendu par la majorité…

« Le groupe Ecologiste et Citoyen attend désormais davantage d’actes concrets et sera source de propositions dans le cadre de la nouvelle stratégie régionale de l’agriculture biologique qui sera définie à l’automne prochain »  conforte Sophie BRINGUY, co-présidente du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *