[C_Presse] Cadeaux aux industriels agro-alimentaires : le budget grimpe à 2 millions !
Partager

Après les biscottes, on passe aux légumes. Depuis le début du mandat, la majorité Retailleau multiplie les cadeaux aux industriels de l’agroalimentaire : le compteur continue de tourner et nous approchons les 2 millions d’euros. Lors de cette commission permanente, ce sont à nouveau 145 000 euros de subventions régionales qui sont donnés, sans contrepartie, à l’entreprise bénéficiaire SERVILEGUME, qui n’en a pas besoin.

 

« L’entreprise bénéficie depuis 3 ans d’une croissance en volume et en chiffre d’affaire de 20% par an. Elle n’a pas besoin de subventions publiques pour investir. Et si c’est une question de trésorerie, un prêt est bien plus adapté. En période de rigueur budgétaire, l’argent public devrait être mieux optimisé en faveur des Ligériennes et Ligériens » dénonce Christophe DOUGÉ, conseiller régional du groupe Ecologiste et Citoyen.

 

Il poursuit : « La majorité avait pourtant annoncé fin 2016 qu’elle allait modifier le règlement d’aides aux industriels de l’agroalimentaire et proposerait désormais des prêts ou des avances remboursables.  Nous aimerions que Bruno Retailleau passe des paroles aux actes ! C’est à nouveau une subvention, donc un cadeau de 145 000 euros de la Région (de 500 000 euros d’argent public au total, si on ajoute les subventions de l’Etat et des fonds européens) qui est versé à l’entreprise de transformation et de conservation de légumes SERVILEGUME qui veut développer une nouvelle gamme de produits. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *