[C_Presse] CESER : Les élus écologistes saluent l’élection de la nouvelle assemblée
Partager

Les élus régionaux écologistes et citoyens saluent l’élection de Jacques BODREAU à la présidence du Conseil Economique, Social et Environnemental des Pays de la Loire (CESER) et rendent hommage au président sortant, Benoît CAILLIAU.

Sophie BRINGUY, co-présidente du groupe : « Nous tenons à remercier Benoît CAILLIAU pour son engagement sans faille pour les Ligériennes et les Ligériens après plus de 7 années à la présidence du CESER et deux majorités régionales différentes. Nous saluons ses qualités d’écoute et de rassembleur, mais aussi son humanisme et sa bienveillance. »

Elle poursuit : « Nous remercions également les élus sortants du CESER qui ont participé à enrichir le débat et les politiques régionales. Je pense notamment au décrochage scolaire, aux mobilités, ou encore à l’adaptation aux changements climatiques. »

Franck NICOLON, co-président du groupe, seul élu régional présent, était le premier à féliciter de vive voix le nouveau président : « Bravo à Jacques BODREAU pour son élection et bienvenue aux nouveaux membres du CESER. Nous saluons particulièrement l’élection au bureau du CESER d’Antoine CHARLOT, membre du comité 21 et de Marie MEZIERE-FORTIN, hydro-biologiste dont les candidatures étaient soutenues par le groupe environnement. La parité y progresse par rapport au mandat précédent. La Région a plus que jamais besoin de cet organe vivant de la démocratie sociale pour relever ensemble les défis de demain. Nous souhaitons ainsi des échanges fructueux entre les élus régionaux – dont ceux de la minorité – et le CESER pour continuer à œuvrer collectivement à la transition écologique de notre territoire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *