[C_Presse] Chèque cadeaux aux industriels de l’agroalimentaire : notre compteur passe les 3 millions d’euros !
Partager

Lors de la commission permanente du 29 septembre 2017, la Région a décidé de verser 1,1 million d’euros de chèques-cadeaux à 4 industriels de l’agro-alimentaire, qui génèrent suffisamment de bénéfices pour s’en passer. Le compteur des chèques cadeaux a ainsi dépassé les 3 millions d’euros depuis le début du mandat ! Une générosité d’autant plus critiquable quand on observe le manque d’engagement régional du côté de la bio et des pesticides.

Christophe DOUGE, conseiller régional Ecologiste et Citoyen : « Alors que l’argent public se raréfie, comment la Région peut-elle donner plus d’un million d’euros, sans contrepartie, aux industriels de l’agroalimentaire qui génèrent de larges bénéfices ? C’est indécent… Notre groupe ne cesse de répéter qu’un prêt ou une avance remboursable serait beaucoup plus éthique ! »

Il ajoute : « Et pendant ce temps, c’est feu rouge à la bio et feu vert aux pesticides ! La Région Pays de la Loire n’a pas pris de mesures de soutien suite à la baisse des aides de l’Etat à la bio, à la différence d’autres Régions comme la Nouvelle Aquitaine. La Région Pays de la Loire ne s’est pas non plus prononcée sur l’utilisation du glyphosate ni les arrêtés pesticides qui vont aggraver la pollution de nos cours d’eau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *