[C_PRESSE] Européennes: un message fort en faveur du climat à concrétiser aussi en région
Partager

Au lendemain des élections européennes, les élu.e.s du groupe Écologiste et Citoyen au Conseil régional se réjouissent du bon score obtenu par la liste portée par Yannick Jadot. Ils se félicitent également des résultats des écologistes et régionalistes dans la région Pays de la Loire, où ils incarnent la 3ème force politique, voire la 2ème dans le département de Loire-Atlantique. La cohérence et le sérieux du travail mené, que ce soit au Parlement européen ou à l’échelle locale, portent leurs fruits.

Les élu.e.s écologistes régionaux saluent également le taux de participation dans la région, au-dessus de la moyenne nationale. Les citoyens et citoyennes se sont déplacés en nombre pour aller voter. La jeunesse, très mobilisée lors des marches pour le climat, a placé les écologistes en tête.

A l’échelle du Conseil régional, un message clair pour la protection du climat doit donc être entendu. Il est temps de réorienter les politiques régionales et de les mettre en cohérence avec les priorités écologiques, en particulier l’agriculture biologique et paysanne, la préservation de la biodiversité, les énergies renouvelables et les aides à la rénovation énergétique, les alternatives aux transports routiers, la formation pour anticiper les métiers de demain…

Face à la tentation du repli sur soi et de l’extrême-droite, les écologistes incarnent une alternative crédible et cohérente, qui traduit ses engagements en actes. Nous continuerons à travailler dans ce sens, pour mener à bien la transition écologique et solidaire sur notre territoire.

Les élu.e.s du groupe Écologiste et Citoyen au Conseil régional des Pays de la Loire
Sophie Bringuy, Christelle Cardet, Christophe Dougé, Lucie Etonno, Franck Nicolon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.