[C_Presse] Jeune tué à Nantes: appel au calme et au dialogue
Partager

Après une nouvelle nuit de violences dans les quartiers nantais, les élus de Loire-Atlantique du groupe Ecologiste et Citoyen appellent à l’apaisement et à participer dans le calme à la marche blanche organisée après la mort d’Aboubakar Fofana, ce jeudi à 18h dans le quartier du Breil-Malville à Nantes.

Franck Nicolon et Christophe Dougé, conseillers régionaux de Loire-Atlantique redisent leur confiance dans la justice et lui demandent d’éclairer les circonstances de ce décès et d’en clarifier les responsabilités. Ils appellent également les habitants à choisir la voie du dialogue avec l’Etat, les élu-e-s locaux et de quartier et les bénévoles des associations pour exprimer leur colère, leurs craintes et leurs demandes.

2 réflexions au sujet de “[C_Presse] Jeune tué à Nantes: appel au calme et au dialogue

  1. Il ne faut pas oublier les cités et les jeunes sans espoir, leur population en difficulté pour entrer dans le monde du travail, avec de faibles niveaux de formation et sans réseau… et peu d’ambition de nos politiques du clan Macron ou Morançais – Retailleau !!
    L’illettrisme dans les cités est à 30% comme dans les maisons d’arrêt : 30 à 40%
    Un vrai plan de sortie et d’émancipation est à construire avec cette population et par cette population en lien avec les forces vives de la nation. Force économique, formative, politique, et sociale.
    Yves Carré – EELV Bouchemaine

    1. Bonjour,

      Merci pour l’intérêt et le suivi de notre travail.
      La question de l’illettrisme et de formation des jeunes nous préoccupe au plus haut point. Vous trouverez ci-dessous le lien vers deux interventions de Christelle Cardet sur ces questions
      http://ecologistecitoyen-crpdl.fr/session-lapprentissage-ne-aneantir-formation-professionnelle/
      et
      http://ecologistecitoyen-crpdl.fr/casse-formation-professionnelle-plus-fragiles-impactes/

      N’hésitez pas à nous contacter et nous solliciter sur ces enjeux

      Le groupe Écologiste et Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *