[C_Presse] NDDL : Premières dissonances au Conseil Régional
Partager

Jeudi 21 décembre, un vœu a été proposé par la majorité régionale pour le maintien du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Alors que le rapport des médiateurs vient d’être remis et alors que le Président de la République a annoncé une décision ferme avant fin janvier, des signes d’effritement se font ressentir, pour la première fois au sein des groupes politiques régionaux.

Ont voté contre ce vœu :
– les 6 élu.e.s écologistes bien entendu
– les 3 élu.e.s du groupe Démocrate Progressiste et Ecologiste
– 10 élu.e.s du groupe FN,
soit 19 élu.e.s

Parmi la majorité LR-UDI et parmi le groupe socialiste, 16 élu.e.s sont également sortis de l’hémicycle pour ne pas participer au vote et un élu modem s’est officiellement abstenu. C’est une première concernant le dossier NDDL.

Christophe Dougé, Conseiller Régional Ecologiste et Citoyen « Ces votes prouvent que l’aménagement de Nantes Atlantique est aujourd’hui crédible et que cette alternative permet à des élus de se forger un avis éclairé. Le besoin de tourner la page se fait ressentir chez les élus locaux, quelle que soit leur sensibilité politique. Avec l’aménagement de Nantes Atlantique et l’abandon du projet à NDDL, la vie locale reprendra son rythme normal enrichi des initiatives, des expériences innovantes et porteuses de nouveaux projets sur cette ZAD devenue Zone d’Agriculture Durable.»

Lire l’intervention de Christophe Dougé : ICI

Une réflexion au sujet de “[C_Presse] NDDL : Premières dissonances au Conseil Régional

  1. NDDL est un projet insensé qui coûtera 992 millions d’Euros au bas mot et qui bétonnera plus de 6000 hectares sans compter les infrastructures routières et ferroviaires qu’il faudra réaliser , alors qu’agrandir Nantes Atlantique coûterait seulement quelques millions d’Euros , il faudrait aussi utiliser l’Aéroport d’Angers qui est tout neuf et qui n’est pas exploité .
    Je vais très souvent à Nantes ou je loge à deux pas du parc de Procé et je n’ai jamais vu un seul Avion passer au dessus de nos têtes , quelques uns passent au dessus du centre ville mais sont moins bruyant que le TGV .
    A l’heure ou notre climat nous met en danger parce-qu’une poignée d’Humains orgueilleux décident de construire un Aéroport qui de toute façon sera tout de suite trop petit . Ce projet est un gaspillage monstrueux d’énergie et d’argent , cet énorme chantier dégagera beaucoup de C02 , pour moi cet argent pourrait être utilisé dans la santé , l’éducation , etc…Surtout mobilisons nous contre NDDL pour que ce projet d’irresponsables
    soit abandonné , ce sera notre plus beau cadeau de Noel .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *