[C_PRESSE] Pas d’usine à gaz à Landivisiau! Les écologistes aux côtés des opposants
Partager

Vendredi 9 novembre, une comparution en appel aura lieu à la cour administrative d’appel de Nantes contre la construction d’un grand gazoduc visant à alimenter le projet de centrale à gaz à Landivisiau (Finistère).

Cette centrale alimentée à partir d’énergie fossile dont du gaz de schiste américain et acheminée depuis Montoir-de-Bretagne serait un contre-sens dans la lutte contre le réchauffement climatique et la transition énergétique de nos territoires.

Les élu-e-s écologistes et citoyens des Pays de la Loire et Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes apportent leur soutien à l’association « Force 5 », agréée pour la protection de l’environnement et l’association locale « Landivisiau Doit Dire Non à la Centrale » qui agit en justice pour stopper ce grand projet inutile imposé, qui fait partie de la centaine de projets nuisibles recensés par France Nature Environnement (FNE).

Nous appelons à l’arrêt de ce projet et à la réorientation des sommes prévues soit plusieurs centaines de millions d’euros, dans le développement des énergies renouvelables qui contrairement à l’exploitation d’énergies fossiles, bénéficieront directement à l’indépendance énergétique du Grand-Ouest et à l’emploi local.

Nous serons présents le 9 novembre aux côtés des associations et collectifs. Nous appelons à un rassemblement de solidarité à 10h, devant la cour administrative d’appel de Nantes – 2 place de l’Édit de Nantes.

Julie Laernoes, Jean-Paul Huard et Marc Denis pour les élu-e-s écologistes et citoyens de Nantes et de Nantes Métropole

Yannick Jadot, tête de liste EELV aux élections européennes

Sophie Bringuy et Franck Nicolon pour les élu-e-s du groupe Écologiste et Citoyen au Conseil régional des Pays de la Loire

Les élu-e-s EELV des villes de la CARENE

Ronan Dantec, sénateur EELV de Loire Atlantique

Europe Écologie – Les Verts 44 et Pays de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *