Christophe Dougé

Membre de la commission sectorielle Agriculture, agro-alimentaire, forêt, pêche et mer (fonds européens dédiés). Maire Délégué de la Boissière-sur-Evre (420 hab.), adjoint à l’environnement et à la transition énergétique de la récente commune nouvelle de Montrevault-sur-Evre (16000 hab.).

Département : Loire-Atlantique (44)

Membre du groupe Écologiste et Citoyen, membre de la commission sectorielle Agriculture, agro-alimentaire, forêt, pêche et mer (fonds européens dédiés).

De 2010 à 2015, Christophe Dougé a été élu délégué à la Loire, dans une délégation portant sur la mise en cohérence des différentes politiques régionales concernant le fleuve et son estuaire et l’organisation de débats publics. Il été aussi responsable  des politiques de l’Eau, et des actions territorialisées en faveur de l’agro-environnement et de nouveaux modèles de production et de distribution pour l’agriculture biologique.

Engagé depuis plus de 20 ans dans la préservation de la Loire et de son estuaire, il milite pour une nouvelle organisation du territoire avec l’abandon du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, symbole d’un modèle de développement dépassé.

> Retrouvez l’actualité du conseiller régional Christophe Douge

>Retrouvez le bilan de mandat 2010-2015 de Christophe Douge