[EDITO] C’est la rentrée pour le groupe Écologiste et Citoyen
Partager

Après un été à la fois reposant et studieux, le groupe Ecologiste et Citoyen revient frais et disponible en cette rentrée afin de continuer à travailler pour la transition écologique et solidaire sur les territoires. Alors que la démission de Nicolas Hulot résonne encore comme un appel supplémentaire au « big bang », nous restons mobilisés pour faire entendre nos revendications et porter encore plus haut la bannière de l’écologie dans l’hémicycle du Conseil régional et au-delà !

Bons élèves, nous voulons également profiter de la rentrée pour défendre notre bilan à mi-mandat. Notre groupe est  reconnu tant pour soutenir les projets qui vont dans le bon sens  pour la Région, que dans sa capacité d’alerte pour dénoncer les politiques et projets écolocides ou quand les actions et discours de la majorité sont incohérents. Utiles et constructifs, nous allons poursuivre notre action transversale sur tous les dossiers : soutien à la transition énergétique, à l’agriculture biologique, à l’éducation et la formation professionnelle, à l’économie circulaire et l’économie sociale et solidaire, à la préservation de la biodiversité terrestre et maritime, aux mobilités douces…

Pour nous accompagner dans cette rentrée, le groupe accueille Eugénie Malandain en tant que chargée de communication, en appui à Martin Péan, coordinateur du groupe.  Elle remplace Marie Mahieu-Rivals partie vers d’autres horizons après deux années à nos côtés, et à qui nous souhaitons bon vent dans son nouveau projet professionnel. Engagée dans la région depuis 2014, Eugénie apportera quant à elle son expérience dans les champs complémentaires de l’économie sociale et solidaire, de la santé et de la solidarité internationale.

Nous restons mobilisé.e.s et continuons à nous impliquer dans nos commissions de travail respectives :
-La commission finances, coopération interrégionale, affaires européennes et internationales et la commission éducation et lycées pour Franck Nicolon.
-La commission entreprise, tourisme et enseignement supérieur pour Pascale Debord.
-La commission emploi, formation professionnelle et apprentissage pour Christelle Cardet.
-La commission transports, mobilités et infrastructures et la commission culture, sport et vie associative pour Lucie Etonno.
-La commission territoires, ruralité, santé et environnement pour Sophie Bringuy.
-La commission Agriculture, pêche, agro-alimentaire et forêt pour Christophe Dougé.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger, alerter, questionner ou débattre. Vous pouvez joindre notre équipe par mail : ecologiste-citoyen@paysdelaloire.fr ou par téléphone : 02-28-20-61-28

Franck Nicolon et Sophie Bringuy, co-président.e.s du groupe Ecologiste et Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *