Levons-nous contre les violences faites aux femmes !
Partager

Alors que la majorité régionale a signé la fragilisation des associations qui aident les femmes (planning familial, solidarité sida, SIS animation.), nous signons plus que jamais cette pétition pour appeler l’Europe à un engagement ambitieux. Une femme sur 3 est victime de violences conjugales dans le monde,  il est urgent d’agir.

 

Il y a quelques semaines, l’Union Européenne signait la convention européenne contre les violences faites aux femmes, l’outil législatif le plus puissant. Cet engagement est une première étape importante mais la vraie bataille continue. Il faut désormais que cette convention soit appliquée dans son intégralité, sans que les pays opposés (Pologne, Hongrie, Bulgarie) réussissent à la réduire à l’état de mesure symbolique.

La pétition permettra de montrer la détermination des citoyennes et citoyens européens et ainsi de faire pression sur l’Estonie, qui assurera la Présidence de l’UE à partir de juillet, pour qu’elle fasse de l’application de la convention le dossier prioritaire.

Pour une Europe sans violence, nous vous invitons à signer la pétition : ICI

 

Une réflexion au sujet de “Levons-nous contre les violences faites aux femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *