[SESSION] Soutenir l’ONPL, formidable outil culturel au service des ligériens
Partager

Dans une période tendue marquée par plusieurs crises sociales et une crise environnementale, il est important de réaffirmer l’importance de la culture, créatrice de lien social, en tant que priorité pour nos concitoyens et concitoyennes. Parmi les outils culturels de notre Région, l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL) joue pleinement ce rôle et représente un formidable outil au service des ligériens et ligériennes.

Le comité syndical de l’ONPL du 4 décembre dernier a cependant laissé entendre que 240 000€ manquait pour boucler le budget de la structure. Parmi les collectivités qui soutiennent financièrement l’ONPL, nous trouvons la Région Pays de la Loire.

Franck Nicolon a donc posé la question en hémicycle lors de la session du Conseil régional des 19 et 20 décembre 2018 de la réaffirmation du soutien de notre collectivité à l’orchestre. La majorité a répondu, sans entrer dans les détails, qu’elle abonderait sa participation en 2019, montrant ainsi qu’elle partageait notre vision de l’importance de l’outil culturel que représente l’ONPL.

Pour aller plus loin: lire l’intégralité de la question posée par Franck Nicolon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *