[VŒU] Orientation: répondre aux besoin de tous
Partager

Lors de cette session, notre groupe Ecologiste et Citoyen attendait la présentation du nouveau schéma régional de l’orientation. Devant l’absence de ce schéma à l’ordre du jour et face aux inquiétudes légitimes des professionnels, Franck NICOLON  a présenté pour notre groupe un voeu commun avec le groupe socialiste.

Nous attendions par ce vœu, que la Région, chef de file de l’orientation, soutienne l’égalité d’accès à une information nationale pour l’orientation ainsi que la garantie du choix de leur statut et de leur poste pour les agents. Enfin, qu’elle se positionne sur l’accueil des familles, des jeunes du public comme du privé, y compris les décrocheurs, des travailleurs en situation de handicap ou en reconversion, en pérennisant les lieux d’accueil physiques que sont les CIO.

Réponse de la majorité:
Le vœu n’a pas été voté par la majorité régionale qui a invoqué les incertitudes liées à la réforme de la formation et de l’apprentissage et les échanges difficiles avec le gouvernement à ce sujet.

Lire le vœu complet présenté par Franck NICOLON 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.