[C_PRESSE] Covid-19 : nous demandons un accompagnement régional des acteurs du sport et de la culture
Partager

Ce mardi 10 mars, la présidente du Conseil Régional Christelle Morançais réunit le Préfet, les chambres consulaires et les organisations patronales afin d’analyser les conséquences économiques du Covid-19 et de définir les mesures à mettre en place pour les entreprises ligériennes. Les conséquences du coronavirus impactent également déjà fortement le monde du sport et de la culture dans les Pays de la Loire: annulations, reports, accès restreint à des évènements, concerts ou rencontres sportives. Les élu.e.s du groupe Ecologiste et Citoyen au Conseil régional demandent donc à Christelle Morançais de réunir rapidement les représentants des acteurs sportifs et culturels afin de les accompagner au mieux dans cette période de fortes incertitudes.

Lucie Etonno, co-présidente du groupe Ecologiste et Citoyen  : « Les acteurs culturels et sportifs de la Région sont  également dans l’expectative, notamment les petites et moyennes structures. Pour l’instant, les annulations et les reports concernent des structures importantes. Mais il y a fort à parier que l’ensemble des acteurs sportifs et culturels subissent de plein fouet les conséquences du Covid-19. Il nous semble nécessaire de les réunir afin d’appréhender et d’anticiper les impacts économiques et de mettre en place des mesures pour préserver les équilibres, parfois fragiles, de notre tissu sportif et culturel. »

Elle conclut : « Nous attendons de la Région qu’elle fasse preuve de souplesse et qu’elle soit facilitatrice pour permettre aux acteurs régionaux de la culture et du sport, en plus des entreprises, de traverser au mieux la crise sanitaire actuelle.