[C_PRESSE] Unanimité au Conseil régional pour le soutien à FIP Nantes
Partager

Ce jeudi 19 décembre 2019, lors de la seconde journée de session du Conseil régional, l’ensemble des élu.e.s régionaux.ales a voté un vœu présenté à l’origine par le groupe Ecologiste et Citoyen pour le maintien de l’antenne locale FIP Nantes. Finalement cosigné par cinq groupes politiques du Conseil régional (Ecologiste et Citoyen, Les républicains, UDI, SERR, LREM),  ce vote à l’unanimité est un signal fort qui montre l’enjeu de défendre la culture en tant que service public dans tous les territoires.

Franck Nicolon, co-président du groupe Ecologiste et Citoyen : « Proposé initialement par le groupe Ecologiste et Citoyen, ce vœu est devenu celui de l’ensemble des groupes représentés au Conseil régional. FIP Nantes fait partie du paysage culturel et médiatique local. Cette antenne est créatrice de liens et fait vivre des territoires parfois ruraux sans avoir recours à la publicité.  Elle incarne la force d’un service public local reconnu et populaire, et de ce fait, contribue à la diversité de l’offre culturelle et de la création de façon gracieuse et gratuite.»

Il ajoute : « Cette unanimité nous conforte dans nos combats pour défendre le dynamisme des territoires dans un contexte marqué par une forte centralisation des décisions publiques justifiée par toujours plus d’économies au détriment de la richesse des liens sociaux, culturels et humains. Nous allons poursuivre ce combat pour FIP Nantes en interpellant directement Sybile Veil, la Directrice de Radio-France et son Ministre de tutelle ».

Pour aller plus loin : lire le vœu adopté par le Conseil régional

2 réflexions au sujet de “[C_PRESSE] Unanimité au Conseil régional pour le soutien à FIP Nantes

  1. Bonjour les valeureux écologistes élus pour les Pays de la Loire !

    Je veux protester au près de la directrice de Radiofrance mais comment ?

    Gérard Le Pommelec

    1. Bonjour
      Merci pour votre commentaire. A titre individuel, vous pouvez déjà signer la pétition pour sauver les antennes locales (plus de 16 000 signatures ce 13 janvier).
      https://www.mesopinions.com/petition/medias/sauver-locales-fip/76607.
      Et pourquoi pas rejoindre l’association des auditeurs de FIP 44 pour mener des actions collectives. Voici le lien vers leur compte twitter
      https://twitter.com/AuditeursdeFIP
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *