Alors que la majorité régionale a signé la fragilisation des associations qui aident les femmes (planning familial, solidarité sida, SIS animation.), nous signons plus que jamais cette pétition pour appeler l’Europe à un engagement ambitieux. Une femme sur 3 est victime de violences conjugales dans le monde, il est urgent d’agir.
Il y a quelques semaines, l’Union Européenne signait la convention européenne contre les violences faites aux femmes, l’outil législatif le plus puissant. Cet engagement est une première étape importante mais la vraie bataille continue. Il faut désormais que cette convention soit appliquée dans son intégralité, sans que les pays opposés (Pologne, Hongrie, Bulgarie) réussissent à la réduire à l’état de mesure symbolique.
La pétition permettra de montrer la détermination des citoyennes et citoyens européens et ainsi de faire pression sur l’Estonie, qui assurera la Présidence de l’UE à partir de juillet, pour qu’elle fasse de l’application de la convention le dossier prioritaire.
Pour une Europe sans violence, nous vous invitons à signer la pétition : ICI
Une réflexion au sujet de “Levons-nous contre les violences faites aux femmes !”
Les commentaires sont fermés.
Candidate aux élections législatives, je m’engage, élue ou non, à faire de ce combat mon combat.